Forum de l'alliance ~D.A~ destructions ardentes du monde 7 de Travian |
|
| vot' genre de zik | |
| | |
Auteur | Message |
---|
dark shark
Nombre de messages : 494 Age : 30 ou etes vous ? : dan le monde ou il y a de la paix (il y en pa ^^) votre emploi : fo pa abusé dé mineur c fini le trvail pr lé enfan vos loisirs : skate,gratte Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: vot' genre de zik Sam 9 Juin - 20:55 | |
| | |
| | | dark shark
Nombre de messages : 494 Age : 30 ou etes vous ? : dan le monde ou il y a de la paix (il y en pa ^^) votre emploi : fo pa abusé dé mineur c fini le trvail pr lé enfan vos loisirs : skate,gratte Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: vot' genre de zik Sam 9 Juin - 20:56 | |
| | |
| | | maximilius
Nombre de messages : 49 Age : 45 ou etes vous ? : Gaillon (27) votre emploi : intérimaire vos loisirs : jdr, wargames, musique (jouer de la guitare et du synthé, écouter du metal, du rock et du classique) Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: vot' genre de zik Dim 10 Juin - 14:54 | |
| Pas mal ! J'ai certains goûts en commun avec toi, sauf que j'écoute un peu plus des groupes de ma génération (j'ai 28 ans). Je ne donnerai pas de liens, ce serait trop long, mais je vais vous faire une liste non exhaustive de ce que j'écoute, en classant les groupes par genre. Hard-rock : Def Leppard, AC/DC, Van Halen, Kiss, Scorpions, Deep Purple, Led Zeppelin, Guns'n'Roses, Skid Row, Whitesnake, Joe Satriani, Steve Vai, Cinderella, Rose Tatoo, Aerosmith, Uriah Heep, Quiet Riot, Ratt, Raven, Alice Cooper, Lita Ford, Deborah Lee, Vulcain, Trust, David Lee Roth, Extreme, Poison, Bon Jovi, Thin Lizzy, UFO, Ted Nugent, Sammy Hagar, ZZ Top, Jackyl, Europe, Twisted Sister Heavy metal : Judas Priest, Iron Maiden, Venom, Celtic Frost, Yngwie Malmsteen, Helloween, Motörhead, Manowar, Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Gamma Ray, Hammerfall, Rhapsody, Edguy, Angra, Stratovarius, Halford, Running Wild, Metallium, Sonata Arctica, Iced Earth, Ruthless, ADX, Sortilege, Saxon Thrash metal : Slayer, Megadeth, Metallica, Sodom, Destruction, Kreator, Tankard, Anthrax, Forbidden, Suicidal Tendencies, Pantera, Sepultura, Invoker Death metal / Grindcore : Morbid Angel, Death, Immolation, Deicide, Suffocation, Pestilence, Incantation, Loudblast, Agressor, Carcass, Obituary, Cannibal Corpse, Nile, Six Feet Under, Natron, Decapitated, Dying Fetus, Angel Corpse, Vital Remains, Deeds of Flesh, Autopsy, Hypocrisy, Septic Flesh, Vader, Dismember, Napalm Death, Brutal Truth, No Return, Soul Reaper, Cryptopsy, Monstrosity, Ritual Carnage Black metal : Satyricon, Mayhem, Burzum, Emperor, Carpathian Forest, Darkthrone, Marduk, Immortal, Deströyer 666, Arkhon Infaustus, Mutiilation, Antaeus, Himinbjörg, Enslaved, Gorgoroth, Samael, Sadistik Exekution, Bestial Warlust, Opeth, Börknagar, Cirith Gorgor, Nastrond 666, Vondur, Ophtalamia, A Canorous Quintet, Dissection, Vlad Tepes, Sacramentum, Ancient, Enthroned, Throne of Ahaz, Conqueror, Thorns, Graveland, Behemoth, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Anorexia Nervosa, Gorgon, Count Nosferatu Kommando, Maniac Butcher, Ancient rites, Armaggeda, Urn, Evol, Dark Woods My Betrothed, Bal Sagoth, Allegiance, God Dethroned, Arcturus, Impiety Doom / gothic / heavenly : My Dying Bride, Anathema, Dark Sanctuary, Sacriversum, Opera IX, Tristania, Sisters of Mercy, Twilight Ophera Metal "moderne" : Rammstein, Marylin Manson Grunge : Nirvana, Pearl Jam, Alice in Chains Metal fusion : Rage against the Machine, Red Hot Chili Peppers, Infectious Grooves, Primus, Faith no more Rock / alternatif / punk : Pink Floyd, the Rolling Stones, the Beatles, the Doors, the Pixies, Ten Years After, Jimi Hendrix, the Police, Dire Straits, Toto, Gary Moore, the Sex Pistols, the Clash, Soul Asylum, Noir Désir, Téléphone, the Ramones Musique classique : Bach, Beethoven, Mozart, Tchaïkovsky, Wagner, Albinoni, Barber Je n'ai mis que les premiers noms qui me passaient par la tête, mais je n'écoute pas que cela... | |
| | | Miniwok[IUT]
| Sujet: Re: vot' genre de zik Dim 10 Juin - 15:34 | |
| moi j'écoute que les hank's lawyer, un super groupe qui dechire ca mere... | |
| | | Skeupon (IUT =A=)
Nombre de messages : 832 Age : 36 ou etes vous ? : bite chatte couille vagin nichons! votre emploi : Désanusseur vos loisirs : Désanusser Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: vot' genre de zik Dim 10 Juin - 15:48 | |
| héhéhé merci monsieur l'ewok, ca fait plaisir Ca t'as plus alors le concert? PS ; je ferais aussi ma liste de groupe plus tard parce que j'en ai pas mal a mettre en temps que musicos, mais d'ici peu | |
| | | Miniwok[IUT]
| Sujet: Re: vot' genre de zik Dim 10 Juin - 16:46 | |
| La concert ma bien plu...vraiment... Sinon moi ma liste prennez celle de dark shark et ca ira.. pas grand chose a changer... | |
| | | maxcaesar5
| Sujet: Re: vot' genre de zik Dim 10 Juin - 22:35 | |
| Moi j'écoute toute les zik (ou presque): simple plan, greenday , 50cent, Booba, marcel et son orchestre... | |
| | | Skeupon (IUT =A=)
Nombre de messages : 832 Age : 36 ou etes vous ? : bite chatte couille vagin nichons! votre emploi : Désanusseur vos loisirs : Désanusser Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: vot' genre de zik Dim 10 Juin - 22:47 | |
| Alors moi c'est quasi tout le rock sauf le gros metal et le mauvais rock anglais (CF : NAAST buuuerk) Beacoup de punk, les chefs de file ce sont : Anti-flag, Rancid, Time Again, Rise Against, Green Day, Hives, Agasint me!, Justin(e), Betteraves, Guerilla Poubelle....on va s'arreter là pour les keupon Ensuite le Ska-Punk : Mad Caddies, looking up, Big D & the kids table, .... Hard rock : Guns N' Roses, Aerosmith, Led Zeppelin, Rolling Stones, Casablanca, Datsuns, Queens Of The Stone Age, Black Rebel Motorcycle Club, Brian Jonestown Massacre, Death From Above 1979 (oui que des noms à rallonge, mais c'est tellement bon!) Rock : Rx Bandits, At the drive in, Foo Fighters En faite il y en a trop mais bon vous voyez a peu pres le gaillard quoi Ah oui et aussi, les meilleurs, les plus beaux, les plus doués...les Hank's Lawyers et les Nainportnawaks | |
| | | dark shark
| Sujet: Re: vot' genre de zik Lun 11 Juin - 13:50 | |
| putin !!!! maximilius t'a trop des bon gouts | |
| | | maximilius
Nombre de messages : 49 Age : 45 ou etes vous ? : Gaillon (27) votre emploi : intérimaire vos loisirs : jdr, wargames, musique (jouer de la guitare et du synthé, écouter du metal, du rock et du classique) Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: vot' genre de zik Lun 11 Juin - 14:53 | |
| | |
| | | dark shark
| Sujet: Re: vot' genre de zik Lun 11 Juin - 20:01 | |
| bwahahaha exellent sa me fait penser a marylin manson avec tout se maquillage au fait vous aimez vous mm ? moi ... OUI!!! | |
| | | Skeupon (IUT =A=)
| Sujet: Re: vot' genre de zik Lun 11 Juin - 20:11 | |
| j'suis pas fan du gros metal!
ca me parle pas | |
| | | maximilius
| Sujet: Re: vot' genre de zik Mer 13 Juin - 14:15 | |
| Moi je n'ai rien contre marylin manson, mais c'est un peu commercial je trouve. La musique que je fais, c'est du black metal et ça n'a rien à voir. C'est beaucoup plus violent, beaucoup plus speed et beaucoup moins commercial. En fait, c'est un style de musique qui se caractérise par sa froideur, des tempos de batterie ultra rapides (un peu comme dans le death metal), des vocaux torturés et criards, un mur de guitares, et une imagerie à forte connotation satanique. Les groupes les plus connus de ce genre de musique sont Dimmu Borgir et Cradle of Filth, mais ce ne sont pas mes préférés. Je m'inspire plutôt de la scène norvégienne des années 90, à savoir principalement Emperor, Satyricon, Darkthrone, Mayhem, Burzum et Gorgoroth (pour ne citer que ceux-là). Sinon, Skeupon, je ne critique pas tes goûts (d'ailleurs j'adore Guns'n'roses et Aerosmith), mais quand tu dis "gros metal", c'est un peu vague et limitatif. Le metal est l'un des styles de musique les plus variés qui existent. Tu as le heavy, le thrash, le black, le death, le gothic, le doom, l'indus, la fusion, etc... Donc, bref, tout cela est considéré comme du metal, mais chaque sous-genre a une sonorité très différente des autres. Là dedans, il n'y a pas que du brutal, loin de là. Certains groupes de metal que j'écoute ont au contraire un style plutôt plânant, agréable à l'écoute. Essaie par exemple Anathema ou My Dying Bride : ce sont des groupes formidables aux influences très variées (Anathema fait beaucoup penser à Pink Floyd notamment). Ce que j'aime dans le metal, c'est avant tout la diversité de ce style de musique, et j'apprécie également l'aspect technique. Prend des mecs comme Steve Vai ou Joe Satriani, ce sont des musiciens extraordinaires (mais dans le genre, mon préféré est Yngwie Malmsteen). | |
| | | Skeupon (IUT =A=)
| Sujet: Re: vot' genre de zik Mer 13 Juin - 15:39 | |
| bah justement quand j'ai dis "gros metal" c'etait pour faire precis et viser large....j'me comprend mais tu sais moi tout les pseudo sous classe j'y prete pas d'attention, c'est bien pour caracterisé des style mais de plus ne plus sur la scene musical on melange tout tu va te retrouver avec du Ska-dump-metal-indi, ou bien meme du punk-rap-hardcore-alternatif-pyschebilli-psycho! tkt pas je connais aussi un peu la scene metal, j'ai deja ecouté anathema et je connais ce que j'aime, je ne porte pas de jugement sur des style que je ne connais pas Si je ne connaissais pas je t'aurais dis "j'vais testé" Mais bon vla metal pas mon kiff et les grands monstres de la guitare (steve vai, satriani) je respect carrement les bonhommes, ils me laissent sur le cul mais pour moi comme je l'ai dis, ca me parle pas. Pour moi la musique doit me toucher, que ce soit au plus profond de moi comme m'efloeurer les sens (oui je suis un torturé de zic ) | |
| | | maximilius
| Sujet: Re: vot' genre de zik Mer 13 Juin - 15:54 | |
| Ah ben ok, respect. Je vois que tu as quand même une bonne culture musicale. Mais ce n'est pas si grave que tu n'aimes pas le gros metal. Tous les goûts sont dans la nature et le monde serait bien triste si tout le monde écoutait la même chose. Cela dit, je suis très ouvert et je n'écoute pas que du metal (même si c'est incontestablement ce que je préfère). J'adore le rock au sens large du terme, j'aime aussi la musique classique (du moins certaines choses, pas tout), au même titre que certaines BO de films (surtout des films fantastiques). Mais comme toi, j'ai tendance à rechercher une certaine émotion quand j'écoute de la musique, et je n'aime d'ailleurs que les trucs qui me font passer une émotion quelle qu'elle soit. Mais dans le metal, justement, je m'y retrouve. Quand je suis énervé, j'écoute du thrash, du black ou du death, et ça canalise toute ma rage. Quand je déprime, j'écoute plutôt du doom, du gothic ou même des slows de hard-rock. Quand j'ai simplement envie de "m'évader", le metal symphonique (dans le genre Rhapsody ou Symphony X), le black metal symphonique (Emperor, etc.) ou l'ambiant font très bien l'affaire. Et quand je veux plutôt une ambiance fun, mon choix se porte plutôt sur le hard-rock, le heavy des années 80 ou le rock "traditionnel". Mais pour te dire à quel point je ne suis pas si bourrin que j'en ai l'air, mon groupe préféré est Def Leppard. Tu connais un peu ? C'est du hard pépère, avec pas mal de slows, et c'est franchement géant. Comme tu aimes GNR et Aerosmith, ce groupe ne devrait pas te déplaire. Et c'est également le seul groupe à ma connaissance dont le batteur soit manchot (il a perdu un bras dans un accident de voiture mais il a néanmoins continué la batterie, et il se débrouille très très bien). | |
| | | Skeupon (IUT =A=)
| Sujet: Re: vot' genre de zik Mer 13 Juin - 16:33 | |
| ouias def leppard j'ai quelques morceau sur mon petit dur ca passe plutot facil j'avou moi la musique que j'ecoute n'est pas forcement en rapport avec mon etat d'esprit, je peux tres bien etre deprimé et ecouté du Toy Dolls (ecouté c'est franchement super top delire, le nom leur corespond bien) et je peux tres bien avoir une patate de ouf et ecouté genre un petit slow Gun N' Rosien . Sinon j'adore aussi les session de jam, genre ce que foute les RHCP en concert, pour moi ils sont dans le top, d'un coté c'est pas tout les groupes qui peuvent se taper le meilleur bassiste (Flea Powa! ) | |
| | | dark shark
| Sujet: Re: vot' genre de zik Mer 13 Juin - 20:11 | |
| c'est quoi le nom de ton groupe ? | |
| | | Skeupon (IUT =A=)
| Sujet: Re: vot' genre de zik Mer 13 Juin - 20:57 | |
| | |
| | | maximilius
| Sujet: Re: vot' genre de zik Mer 13 Juin - 21:04 | |
| En fait mon groupe n'existe plus, mais il s'appelait Bloodthirst. Avant cela, j'ai joué dans un autre groupe de black metal qui s'appelait Alienchrist ; c'était moins destroy que Bloodthirst, mais plus raffiné, avec pas mal de mélodies. Et après Bloodthirst, j'ai fait quelques autres trucs, mais rien de vraiment concret (bassiste dans un autre groupe de black metal du nom de Sordide ; membre unique de Dark Forest, un projet dark ambiant ; membre unique de Leather Bitch, du bon vieux hard-rock dans le style 80's ; guitariste rythmique de Maestitia, encore un autre groupe de black metal). Là, ça va faire six mois que je cherche à intégrer ou fonder un nouveau groupe, mais ce n'est pas évident de trouver des mecs motivés dans le coin où j'habite (Gaillon, une petite ville du département de l'eure). | |
| | | maximilius
| Sujet: Re: vot' genre de zik Mer 13 Juin - 21:06 | |
| lol on a répondu tous les deux en même temps !!! En fait, je sais pas à qui était destinée la question. Edit : concernant les Red Hot, j'avoue que Flea est une sacrée bête ! Mais dans le genre, y a aussi le mec de Primus, ou encore Robert Trujilio (d'ailleurs, j'sais pas ce qu'il fout chez Metallica, il doit se faire chier). | |
| | | Skeupon (IUT =A=)
| Sujet: Re: vot' genre de zik Mer 13 Juin - 21:40 | |
| looool
moi flea il me deprime, la vitesse où il slap...woaaaaaa
j'ai des videos, ca donne mal de partout (oeil, oreille, cerveau et surtout au cul)
Un jam que je kiff grave de eux, c'est leur jam pour l'intro de leur concert à milan cette année, une pur tuerie | |
| | | dark shark
| Sujet: Re: vot' genre de zik Jeu 14 Juin - 13:47 | |
| | |
| | | Miniwok[IUT]
| Sujet: Re: vot' genre de zik Jeu 14 Juin - 15:59 | |
| dark shark arretes de faire comme tchik c'est a dire des post qui amenent a rien...
*Sinon moi niveau musicale, je prefere le Rap, R'n'B, le NTM... Euh... ... Faut pas exagérer quand meme...* En vrai je suis plus metal (le basic on va dire je sais pas a quel genre appartiennent les groupe, du rock de tout du punk, du ska... | |
| | | Skeupon (IUT =A=)
| Sujet: Re: vot' genre de zik Jeu 14 Juin - 19:26 | |
| du ska mini??? j'étais pas au courant tiens! si tu veux des nouveaux groupes a découvrire previens moi | |
| | | dark shark
| Sujet: Re: vot' genre de zik Jeu 14 Juin - 20:55 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vot' genre de zik | |
| |
| | | | vot' genre de zik | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|